Politique environnementale

Une vision durable se traduit par une certification ISO14001 et un enregistrement EMAS

En tant que fournisseur de systèmes d’énergie écologiques, Enfinity est très consciente de l’importance d’une gestion d’entreprise écologique. Cet aspect fait  intégralement partie de notre stratégie d’entreprise et est également suivie scrupuleusement par notre département « Quality & Reliability ». Enfinity s’engage à respecter, dans tous ses processus d’entreprise, tous les aspects environnementaux, ainsi que la santé et la sécurité de ses collaborateurs, clients, sous-traitants, visiteurs et autres parties prenantes. Nous nous efforçons d’analyser et d’améliorer en permanence nos performances sur le plan environnemental.

Quelques directives relatives à la politique environnementale d’Enfinity :

• Nos activités sont toujours conformes à la législation en vigueur et aux règles générales applicables en matière d’environnement.
• Nos processus sont continuellement adaptés afin de garantir des performances environnementales optimales (efficacité énergétique, réduction des déchets, etc.).
• Une grande attention est portée à la réduction des effets négatifs sur l’environnement lors du développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies.
• Notre engagement environnemental est transmis à tous les collaborateurs, sous-traitants et fournisseurs via divers canaux de communication (intranet, extranet, newsletters,…) de manière à garantir une mise en œuvre et un suivi optimaux.
• Enfinity définit des objectifs internes en relation avec les performances environnementales et les communique ouvertement et de manière transparente à ses clients, fournisseurs, autorités, voisins et autres parties prenantes.
 

Enfinity dispose du certificat ISO 14001 et de l’enregistrement EMAS
« Enfinity veut proposer les meilleures solutions d’énergie renouvelable et les rendre accessibles et abordables pour chacun sur cette planète », explique le CEO Steven De Tollenaere. « Dans ce contexte, le certificat ISO 14001 et l’enregistrement EMAS offrent à nos parties prenantes la garantie que nous voulons aussi concrétiser cette vision dans la réalité. »


A propos d'EMAS
L’Eco-Management and Audit Scheme (EMAS) de l’UE est un système de gestion destiné aux entreprises ou autres organisations, leur permettant d’évaluer, de rapporter, et au besoin d’adapter leurs performances environnementales. L’enregistrement pour Enfinity concerne toutes les activités d’Enfinity NV et de ses sociétés de projet (SPV).


A propos d'ISO 14001
ISO 14001 fait partie d’un groupe de 16 normes internationales ISO 14000 qui ont été conçues pour aider les entreprises à réduire leur impact négatif sur le cadre de vie. Ainsi, la norme n’est pas tant un système de gestion de l’environnement et n’impose dès lors pas d’exigences sur le plan des performances environnementales. Le certificat sert par contre de cadre afin d’aider les organisations à développer leur propre système de gestion environnemental. ISO 14001 peut être intégré à d’autres fonctions de gestion et aide les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière d’économie d’entreprise et d’environnement dans le cadre légal existant créé par les autorités.
 

  


Visualisez la Déclaration environnementale 2011 dans le cadre de l’enregistrement EMAS via l’annexe sur cette page. (seulement disponible en neérlandais)

 

Attachment: